mercredi 25 mars 2009

Salade de betteraves aux pommes et raifort

Une délicieuse salade très fraîche trouvée chez Anna. On peut la servir en entrée ou en accompagnement. J’ai adoré le mélange des saveurs.

Ingrédients

1 ½ lb de betteraves fraiches (3 grosses)
2 pommes vertes Granny Smith
6 petits cornichons sucrés coupés en dés
Ciboulette hachées au goût
3 c. à table de crème sure
3 c. à thé de raifort
Une pincée de sel, de sucre et poivre
Jus de ½ citron

Préparation

Faire cuire les betteraves avec leur peau et 1 pouce de tige dans l’eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres ou jusqu'à ce qu'une fourchette y pénètre facilement (comme avec des pommes de terre) environ 45 min 1 hre ou à la cocote a pression pour la moitié du temps.
Une fois cuite, les passer à l’eau froide, enlever la pelure et couper en dés.

Mélanger tout les ingrédients et laisser les saveurs se marier au frais.

Bon appétit! Ginette ☼


Source : La cuisine d’Anna
- j'ai ajouté les instructions de cuisson des betteraves

3 commentaires:

awoz a dit...

Elle est bien réussi et bien coloré:)

jo -le Casque de Bain à Fleurs de Pluie a dit...

Moi qui adore les betteraves j'ai beaucoup aimé cette recette et c'est beau aussi la couleur j'ai réussi pareil à ta photo Ginette. Tes photos sont toujours très bien réussi. Merci

Ginette a dit...

Merci Jo. Bien heureuse que tu as aimé. J'aime bien aussi.

A+ Gi xx